Ce projet d'échange consiste à présenter l'établissement et son fonctionnement aux enfants du Maroc. Pour cela ils ont déterminé les différents lieux et espaces du collège pour ensuite les prendre en photos.
Nous nous sommes demandés lors d'une séance d'éducation civique avec Mme Gresse (professeur d'histoire géographie et d'éducation civique au Collège) et les élèves de 5ème
- Comment l'école fonctionne-t-elle au Maroc ?
Voici les différentes questions des élèves de 5ème du Collège de la Montagne Noire pour les élèves du groupe scolaire La Pertinence de Casablanca :
-nombres d’élèves par classe ?
-classe à un ou plusieurs niveaux ?
-redoublement ?
-mixité fille/garçon?
-enseignant par matière ?
-langue parlée ?
-langue enseignée ?
-traditions ?
-rythme scolaire (vacances horaires) ?
-moyen de transport ?
-manuels scolaire ?
-matériels ?
-loisirs (activités extrascolaires) ?
Puis les élèves ont pris en photo les différents lieux du Collège. Ce sera à mon tour de les présenter aux élèves de Casablanca.
Voici les photos des élèves
Puis les élèves ont pris en photo les différents lieux du Collège. Ce sera à mon tour de les présenter aux élèves de Casablanca.
Voici les photos des élèves
Salle de classe |
Hall vue de l'étage |
Escaliers du Hall |
Cours de récréation |
Centre de Documentation et d'Information du Collège (CDI) |
Infirmerie |
Accueil Infirmerie |
Lit infirmerie |
Infirmerie |
Infirmerie |
Salle informatique |
Salle informatique |
Cantine (entrées froides) |
Salle de restauration |
WC |
Salle de restauration et élèves |
Vie scolaire et élève |
Vie Scolaire |
Entrée du Collège |
Cours de Récréation |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire